Attirer les futurs médecins sur le territoire

Le manque de médecins se fait ressentir. Pour apporter une solution à cet enjeux fort pour la population, la municipalité a choisi d’agir en mettant à disposition des logements à très bas loyer (150 euros) pour les jeunes médecins interne pour faciliter leur venue et leur installation.
Ainsi, la « Maison des internes » est composée de 2 appartements situés en centre-ville, refaits à neuf pour accueillir 4 internes.
Yohan Marie-Joseph, 1er bénéficiaire, a reçu ses clés des mains du Maire Julien Cornillet qui lui a souhaité la bienvenue à Montélimar.
Venu de Martinique, en passant par la Guadeloupe puis Lyon pour ses études, Yohan Marie-Joseph va poursuivre son enseignement auprès de 3 médecins, basés à Montélimar, Allan et Châteauneuf du Rhône. Un second interne est arrivé depuis.

Le Maire était accompagné de Chérif Héroum, Adjoint à la santé, Laurent Chauveau, Adjoint aux travaux, Bruno Almoric Vice-Président de l’Agglo en charge de la santé, de Françoise Payan Cheffe de service du Centre Municipal de Santé et de Mme Sandra Marangoni, coordonnatrice CPTS.