Inauguration du rond-point de la médaille militaire

Les élus de Montélimar, les associations patriotiques et les porte-drapeaux ont inauguré le rond-point situé à côté du lycée des Catalins et qui porte désormais le nom de médaille militaire, en hommage à ceux qui ont reçu cette haute récompense. Des élèves du lycée, accompagnés de professeurs et du Proviseur, ont assisté à la cérémonie.
La Médaille militaire est la plus haute distinction militaire française,  instituée le 22 janvier 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte destinée aux sous-officiers et aux soldats.

Récompense d’exploits extraordinaires ou de longues années passées sous les drapeaux, elle répond à la devise  » Valeur et discipline ».

Souvent appelée « la Légion d’honneur du sous-officier », la Médaille militaire est la troisième décoration française dans l’ordre de préséance, après l’ordre de la Légion d’honneur et l’ordre de la Libération.

Le Maire Julien Cornillet, Marie-Christine Magnanon, 1ère Adjointe, Cyril Manin, Adjoint et Jacques Rocci, Conseiller ont participé à cet événement.