La démolition de la tribune de l’ Hippodrome a commencé

Route d’Espeluche, le stade de l’Hippodrome entre dans l’ ère de grands aménagements, décidés dans le cadre d’une concertation publique avec l’ensemble des usagers de ce complexe sportif (réunion sur site à la mi-mai)

Le premier chantier – spectaculaire – a commencé cette semaine avec la déconstruction de la tribune. Celle-ci, fragilisée par le séisme du Teil en novembre 2019 était fermée au public depuis cette date. Cette opération de sécurisation du site devrait durer environ 2 mois. Le maire Julien Cornillet et son adjointe aux sports Emeline Mehukaj-Mathieu sont allés à la rencontre des entreprises ce vendredi.

Dans la foulée, une clôture sera reconstruite entre la voie publique et le stade avec un alignement avec les murs existants. Côté voie publique, un espace vert sera aménagé.

Le projet se poursuivra avec le volet des aménagements sportifs (implantation d’une pelouse synthétique sur le terrain d’ honneur en 2025, remise aux normes d’autres terrains, aménagements pour les vestiaires et l’éclairage…).