La Ville de Montélimar s’engage pour une ville plus verte

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration du cadre de vie des Montiliens, la Ville de Montélimar poursuit ses efforts de végétalisation.

Cette démarche vise à :

  • Rafraîchir l’atmosphère en ville en créant des îlots de fraîcheur.
  • Contribuer à la biodiversité en attirant les oiseaux, les abeilles et autres insectes.
  • Embellir la ville et donner un cadre de vie plus agréable.

Les travaux de végétalisation sont réalisés en régie par les services des espaces verts de la Ville. Ils s’inscrivent dans une démarche responsable et durable, en privilégiant des plantes grimpantes et peu gourmandes en eau.

Exemple concret

Un espace vert a été réalisé rue Adhémar, en créant une séparation entre le trottoir et la voie sur laquelle circulent les voitures. Des plantes grimpantes ont été plantées pour embellir la ville de manière responsable et durable.

Le Maire Julien Cornillet, la première adjointe Marie-Christine Magnanon, déléguée à l’environnement, au développement durable et à la démocratie locale et Sébastien Gauthier, chef adjoint du service espaces verts ont présenté le travail de végétalisation sur la Rue Adhemar.

Engageons-nous ensemble pour une ville plus verte !

La Ville de Montélimar invite les habitants à participer à cette démarche en végétalisant leur devant de porte. Pour ce faire, un permis de végétaliser sera mis en place prochainement.

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://cestquoicechantier.fr/