Les grandes surfaces se mobilisent pour les économies d’énergie

Le mercredi 07 septembre 2022 Le Maire de Montélimar, Julien Cornillet et la 1ère Adjointe Marie-Christine Magnanon, ont convié le vendredi 2 septembre les responsables des grandes surfaces montiliennes.

L’objectif ? Que les responsables d’enseignes exposent devant la presse leurs initiatives pour diminuer leur consommation énergétique, pour diminuer la facture et préserver l’environnement. Que ce soit en éteignant les lumières passée une certaine heure ou en optimisant l’éclairage, en remplaçant les ampoules par de la led, ou encore en investissant sur du matériel frigorifique plus performant, les acteurs économiques, comme la Ville de Montélimar, s’inscrivent dans une démarche vertueuse de sobriété énergétique.

L’enjeux est double : faire baisser la facture et préserver l’environnement. Les grandes surfaces de Montélimar ont déployée des actions pour maîtriser au mieux l’explosion du coût de l’énergie : réduire les heures d’ouverture n’allumer que 50 % des lumières avant l’ouverture au public baisser la température mettre de l’éclairage Led investir dans des meubles froids performants réaliser des travaux sur les bâtiments éteindre les enseignes extérieures au moment de la fermeture avec pour objectif 20 à 40% d’économie d’énergie.  

 

Les enseignes Carrefour, Casino, Leclerc et Intermarché ont répondu présentes pour présenter leur dispositif devant la presse. L’occasion pour la Ville de Montélimar se rappeler qu’elle s’inscrivait pleinement dans cette démarche au travers de nombreuses actions dont l’extinction des lumières la nuit.