L’Etat lance la requalification de l’ avenue de Gournier
Dans le cadre de la future requalification de l’avenue de Gournier, les services de l’Etat vont débuter une phase test de 5 mois avec l’installation de séparateurs de voies.
Dans un premier temps, la Dirce (Direction interdépartementale centre-est) avait prévu de réaliser les travaux de requalification de l’avenue de Gournier à la fin de l’année 2023. Mais la Ville de Montélimar avait obtenu un report afin que les commerçants ne soient pas impactés pendant la période de Noël.
Les services de l’Etat, à la manoeuvre sur ce dossier, ont décidé de débuter à la mi-avril, une première phase test de 5 mois. Des séparateurs de voies provisoires vont être installés afin d’obliger les véhicules à emprunter le rond-point des Présidents ou celui de la route de Châteauneuf, pour se rendre de part et d’autre de la zone commerciale. Ces aménagements provisoires seront installés dans la nuit du 15 au 16 avril. Après cette première période test, les séparateurs définitifs seront posés en septembre, lorsque la Dirce réalisera une nouvelle bande de roulement sur la chaussée.
Pendant cette phase test, menée à l’initiative de l’Etat, La Ville de Montélimar va installer quatre passages protégés provisoires afin de sécuriser la traversée de l’avenue de Gournier, et étudier
la possibilité d’enfouir les réseaux électriques. La Ville de Montélimar souhaite aussi poursuivre les aménagements de l’avenue de Gournier en créant un cheminement mixte de part et d’autre de la chaussée, avec des pistes cyclables et piétonnes. Des espaces végétalisés seront aussi implantés le long des voies de déplacement des modes doux.