Montélimar s’organise pour la Toussaint
En ce vendredi 1ᵉʳ novembre, jour de la Toussaint, donc dédié à la commémoration des défunts, la Ville organise ses services de transports et adapte l’accès à ses cimetières pour permettre aux Montiliens de se recueillir dans les meilleures conditions.
UN ACCÈS AUX CIMETIÈRES FACILITÉ
Les horaires d’ouverture et de présence des agents aux cimetières Saint-Lazare et des Trappistines sont modifiés pour fluidifier les visites.
Les deux lieux seront ouverts de 8h à 18h non-stop, les 1er, 2 et 3 novembre, avec des agents du service des cimetières sur place pour transporter les familles jusqu’aux sépultures souhaitées.
Durant ces trois jours, un service de voiturettes électriques conduites par les agents sera mis en place pour permettre à chacun de se rendre à sa concession.
Par ailleurs, à partir du lundi 4 novembre, les cimetières passent en horaires d’hiver. Ils ouvriront à 8h et fermeront à 17h.
UN RÉSEAU DE TRANSPORT PUBLIC ADAPTÉ
Les services de transports évoluent en cette Toussaint pour faciliter l’accès des habitants au cimetière des Trappistines.
La ligne D assurera ainsi un service cimetière qui traversera la ville avec cinq trajets dans les deux sens de circulation, entre 8h30 et 17h.
Pour se rendre au cimetière des Trappistines, il faut descendre à l’arrêt “Gendarmerie”. Précision : hormis pour ce 1ᵉʳ novembre, le réseau de bus Montélibus circulera en horaires “petites vacances zone A” jusqu’au dimanche 3 novembre.