Nouvelles bornes automatiques en centre-ville
Afin de mieux réguler le nombre de voitures et sécuriser les piétons, 7 bornes vont être implantées. 3 vont être des entrées en coeur de ville, 4 seront des sorties.
Les bornes seront ouvertes tous les matins de 6h à 11h, pour permettre les livraisons notamment, jusqu’à 9h le samedi et fermées le dimanche. Les résidents qui possèdent un parking privatif pourront enregistrer leur plaque d’immatriculation auprès de la ville pour pouvoir rentrer en dehors des horaires d’ouverture. Idem pour les besoins ponctuels ou autorisation spéciale. Les véhicules non autorisés stationnés seront verbalisés et enlevés par la fourrière.
De plus, de nouvelles places de livraison vont être créées.
Une action qui permettra d’obtenir des rues piétonnes plus sûres et agréables tout en répondant aux besoins des riverains et des activités commerciales.
Jean-Michel Guallar, Adjoint, a présenté le dispositif à la presse. Des flyers ont également été distribués.
Les bornes rue Pierre Julien (au Nord), rue Quatre-Alliances, rue Raymond Daujat, rue Saint Fons et rue Emile Loubet devraient être opérationnelles le 1er juillet. Celles de la rue Roger Poyol et de Pierre Julien Sud seront mises en place en même temps que les travaux qui y seront effectuées en 2024.