Tous derrière Alexandre Lequien contre la mucoviscidose

Ce Montilien, père d’une enfant de 10 ans, atteinte de la maladie, s’est lancé un pari fou : celui de dessiner à vélo des poumons géants en parcourant 2300 km en 15 étapes entre le 12 et le 26 juillet.
Le départ et l’ arrivée se feront de l’Hôtel de ville.

L’ objectif de ce défi ? Sensibiliser sur cette maladie génétique mortelle (l’ espérance de vie moyenne des malades est de 38 ans actuellement) et récolter des fonds via l’ association Grégory Lemarchal. 

Alexandre Lequien bénéficie du parrainage de deux célébrités du cyclisme, Bastien Trochon (coureur professionnel de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE) et Steve Chainel, ancien coureur pro route et cyclocross, reconverti en commentateur télé.

Soutenez son action, dons défiscalisés à 66% pour entreprises et particuliers :

don.association-gregorylemarchal.org/respire2k24

Le mois de juillet sera riche en manifestations sportives, mais Alexandre Lequien va réaliser pour sa fille, mais également pour l’ensemble des malades un véritable Tour de France de l’ espoir, des Jo du cœur, un Euro de la solidarité !

Le Maire Julien Cornillet et les Adjoints Marie-Christine Magnanon et Chérif Héroum ont accueilli l’aventurier à l’Hôtel de Ville afin qu’il présente son projet à la presse.

Suivez la préparation et suivez le défi d’ Alexandre Paquien :

Instagram : www.instagram.com/respire.2024/

Facebook : www.facebook.com/profile.php?id=6155607410012