Un armement plus adapté pour la Police Municipale

Depuis 4 ans, la Municipalité travaille à une montée en puissance de son service de Police municipale, avec pour objectif la protection des populations, mais aussi des agents de la Police municipale.


Dans cette optique, et pour faire face à la mutation des risques, notamment terroristes, une nouvelle arme va équiper les agents. Jusqu’alors, les armes à feu étaient dotées de six munitions.

Un nombre de balles insuffisantes pour répondre à des armes automatiques, plusieurs assaillants…

Pour parfaire la formation des Policiers municipaux au maniement, aux aspects juridiques… un moniteur a été recruté en 2022. La formation est complétée par 2 séances de tir de 50 cartouches chacune.
C’est donc un pistolet semi-automatique Glock, doté de 15 cartouches (plus un chargeur de 15) mais plus léger, qui va désormais équiper les agents.

Le Maire de Montélimar, Julien Cornillet et Jean-Michel Guallar, Adjoint délégué à la sécurité, à la prévention de la délinquance et à la protection des populations, ont procédé à la remise officielle des coffrets.
Ils en ont profité pour remercier les équipes pour le travail effectué.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes contribue au financement du matériel, dont le coût s’élève à 12 854 euros, en le subventionnant à hauteur de 50 %.