Unité d’accueil des enfants en danger

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre) le Groupement hospitalier Portes de Provence a inauguré l’antenne montilienne de l’UAPED (Unité d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger).

Ce lieu, implanté au coeur du centre hospitalier, permet de recevoir les enfants victimes de violences psychologiques, physiques, sexuelles… pour collecter leur témoignage auprès de professionnels formés, dans un cadre sécurisant, protecteur et aménagé proche des unités de soin, pour libérer et recueillir la parole.

Le bâtiment est composé d’une halle d’accueil avec des jouets, coloriages et livres, d’une salle administrative et de consultation, une pièce d’audition et une pièce technique d’enregistrement audio et vidéo.
Le Maire de Montélimar, Julien Cornillet, a participé à la visite des lieux aux côtés du Procureur de la république, Laurent De Caigny, de la Sénatrice, Marie-Pierre Monier, du Directeur du GHPP, Mathieu Monier, de la représentante de l’ARS, Emmanuelle Soriano et de toutes les parties prenantes : Police, Gendarmerie, Justice, Association….

Parmi ces dernières, l’AMV 26 s’est particulièrement impliquée.
amv26.asso@gmail.com